«Des gens se mobilisent pour ce territoire… Mais il faut aujourd’hui que ce soit une mobilisation d’ensemble, pour que très vite, le Centre-Ouest-Bretagne donne l’image d’un pays vivant, novateur, créateur.

Au-delà des conflits de personnes, l’avenir du territoire passe aussi par l’utilisation de tout son potentiel humain. Il faut que tous ceux qui ont quelque chose à apporter travaillent ensemble.

Chacun a sa personnalité et ses orientations politiques, mais la tolérance et le bien du pays doivent permettre une bonne entente…», nous a confié H. Thouément. 

Hervé Thouément est discret par nature et par conviction… d’une discrétion qui confine à l’effacement, et n’a d’égale que sa modestie; simple et vraie comme tout l’est en cet homme qui ignore le «paraître».

Economiste de formation, enseignant-chercheur à l’Université de Brest, cet universitaire est un véritable penseur; de ceux qu’habitent une exigence de la pensée et une quête de vérité qui n’entendent rien laisser au hasard ou à l’approximation…

Télécharger l’article complet au format PDF