Hongrois d’origine, John Mihok était venu aux USA en 1903.

Une nuit, il fit un drôle de rêve et se décida à agir. Son père avait trouvé dans son pays d’origine une belle pierre rouge, qu’il avait emmenée avec lui lorsqu’il avait émigré.

Cette pierre avait servi de jouet aux enfants de la famille. Elle avait été gardée car elle était belle et qu’elle était un souvenir du pays d’origine.

Mais voilà que dans son rêve, John avait pensé que ce caillou de Hongrie avait peut-être une certaine valeur.

C’est ainsi qu’un jour il s’était décidé à la montrer à un joaillier. Celui-ci lui demanda: «Où vous l’êtes-vous procuré?»

John Mihok lui raconta alors comment cette pierre avait suivi sa famille depuis environ un demi-siècle.

«C’est un rubis sang de pigeon», lui déclara le spécialiste.

«Combien cela peut-il valoir?»

«Je dirais quelques milliers de dollars»!

Et dire que John Mihok possédait une fortune sans le savoir, et pire encore, qu’elle aurait pu être perdue à tout moment tant personne n’y faisait vraiment attention!

La pierre précieuse fut taillée avec soin, et devint un rubis de 23 carats, considéré un moment comme le plus gros rubis du monde!

Avez-vous un trésor méconnu chez vous?

Il en est un qui est à la portée de chacun, c’est la Bible. On peut la considérer comme quelque chose de peu important. On peut même s’en moquer! Pourtant, elle peut aussi transformer la vie de ceux qui la prennent au sérieux, donner à ceux qui sont sans espérance une joie véritable et un sens à leur existence.

L’évangile nous montre que Jésus est venu nous apporter une «Bonne nouvelle»:

Par la repentance et la foi en l’œuvre de Jésus, le Sauveur, Dieu propose à tous son pardon et l’assurance du salut éternel.

Oui, l’évangile est véritablement un trésor inestimable, c’est «une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit» (La Bible).

F.K.